ATELIER DE DORURE ALBEZA

L'Atelier de dorure ALBEZA est spécialisé dans la conservation et restauration de dorures de boiseries anciennes du XVIIIème et XIXème siècle.

La multiplicité des techniques utilisées en bois dorés fait appel à des interventions bien spécifiques : dorure à l'eau, dorure à la mixtion et autres. Déjà à la fin du XVIIIème siècle, à la suppression des règles corporatives, les dorures mixtes (à l'eau et à l'huile) sur un même objet
ont été autorisées.

La connaissance et l'expérience pratique des techniques traditionnelles de doreur sur bois sont donc fondamentales lors des étapes de conservation et de restauration des œuvres dorées.

Toute les interventions que nous proposons tendent à rendre aux œuvres unité et cohérence esthétique. Pour ce faire, nous nous conformons aux principes généraux de la conservation-restauration : lisibilité, réversibilité et stabilité.

Nous organisons également systématiquement des tests préalables aux interventions afin d'évaluer nos actions dans les meilleures conditions.

RESTAURATION DE DORURES

Mélissa Albeza doreur sur bois à la feuille d'Or ornemaniste intervient dans la conservation et la restauration des dorures de vos boiseries anciennes :

DOREUR POUR DESIGNERS

En utilisant la technique de dorure à la feuille sur du bois, notre atelier applique cette technique sur le métal mais peut également utiliser comme support le verre, la céramique, la pierre, le marbre et les matériaux synthétiques.

Pour des créations plus contemporaines, nous travaillons aussi avec des feuilles de cuivre, d'argent, d'étain, etc.

Gérard ALBEZA
Restaurateur Ebéniste
Tél : 06 62 83 38 95
Mélissa ALBEZA
Doreur-Ornemaniste
Tél : 06 27 24 64 40
Dorure sur bois Mélissa Albeza Dorure sur bois Mélissa Albeza Dorure sur bois Mélissa Albeza Dorure sur bois Mélissa Albeza Dorure sur bois Mélissa Albeza

ATELIER ALBEZA CONSERVATION ET RESTAURATION DE MOBILIER D'ART : 9 BIS DU GÉNÉRAL LECLERC - 94520 MANDRES LES ROSES - FRANCE - TÉL : 06 62 83 38 95